Antoine Linsale

Maison De La

Antoine est né en France en 1992. A l’âge de 4 ans, il débute la gymnastique jusqu’atteindre un niveau national puis il rencontre le trapèze volant avec lequel il voyagera et travaillera pendant trois ans.  

Après Piste d’Azur, il intègre le CNAC (Centre National des Arts du Cirque) où il découvre les techniques dynamiques, de sangles et corde lisse, adaptées sur le tissu aérien. Il poursuit sa formation au sein de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles, afin de développer une technique de ballant sur le tissu. La recherche de la matière «tissu» est une part importante de son travail, il explore différentes manières d’interagir avec son agrès. Il est amené à participer à un Stage « Le corps Scénographique » en 2021 et à rencontrer Steven Cohen, avec qui il tisse une amitié artistique.

En 2022, Antoine débute la Formation « Magie Nouvelle » et une formation en Suspension capillaire afin d’élargir son champ des possibles. Puis, Antoine est co-auteur et porte le projet d’une création sur Trapeze Mini Volant Vis dans le Vide avec la Compagnie émergente Crazy R et il continuera l’écriture de la voltige aérienne en suivant avec Drop spectacle labellisé Olympiade Culturelle avec L’OARA en tant que producteur délégué.

Antoine co-créer parallèlement la Maison De La, une Maison de Drag Créature Acrobatiquement Haute Couture et en profite pour faire naître son Drag Créature : De La Saboté•e. Il valide sa formation en dramaturgie Circassienne et c’est à ce moment qu’il tisse une relation singulière avec Anne Quentin sur le chemin de la Création Bestiaire/Vestiaire