Bestiaire/Vestiaire
Maison De La

Elles se tiennent chaud dans la Maison De La. De La Beuchaire, sublime créature haute couture mi alien, mi princesse ; De La Syphilis, Cruella intersidérale montée sur patins, et De la Saboté.e, diva circassienne, clownesque et pileuse.
Dans leur vie, il y a eu des bas sur lesquels elles ont soufflé des torrents de paillettes pour se fabriquer un destin de déesse/dieu Drag et se lover dans une communauté élargie LGBTQIAP+ et plus si affinités…
Chez les Drags c’est l’habit qui fait le queer pour tailler un costard aux étiquettes de genre avec élégance, extravagance, subversion et bienveillance. Parce qu’on peut être homme ou femme, non binaire et plus encore, l’essentiel est de se transformer pour devenir qui on veut.
Bestiaire : Un carnaval, une fête des fiertés, une arche de Noé des différences, pour rejoindre la joyeuse foule des anormés, des résistants aux conformités.
Vestiaire : Un immense dressing où on se défait de nos codes vestimentaires étriqués spectateurices et artistes ensemble. Au menu : papotage, essayage, bar à paillettes et grignotage.
Bestiaire/Vestiaire , un cabaret de création Dans une scénographie de cabaret, quelques tables, un podium, des Drags, des artistes de cirque, des instants de vérité, de la musique, des numéros à couper le souffle, de la magie aussi… pour jongler de nos ambivalences et suivre le fil de nos identités.
Parce que dans ce monde de sur-représentation de soi où un simple plat de pâtes posté sur les réseaux peut devenir viral, les Drags ont une longueur d’avance. Entre pop et contre-culture, ces créatures et leur art de la recréation nous ouvrent leur espace de jeu pour faire souffler un grand vent de liberté… d’être soi.
Anne Quentin
Dramaturgie de Bestiaire/Vestiaire