Romain Gneouchev
Formée à l’école du Théâtre National de Strasbourg de 2016 à 2019, Romain Gneouchev, a un lien très fort avec les écritures contemporaines. À ce jour, le texte est toujours son point de départ.
Dans son parcours d’élève comédien, il a croisé Stanislas Nordey, Pascal Rambert, Lazare, Jean-Pierre Vincent, ou encore Françoise Bloch, tou·te·s l’ont marqué par la singularité de leurs rapports à l’écriture et à la musicalité de la langue. C’est pour mener, tout en continuant à jouer pour d’autres metteur·e·s en scène, ses propres recherches, qu’il fonde Fugue 31 dès sa sortie d’école.
Pianiste et modulariste amateur, il est passionné par la question du son au théâtre. Il parle volontiers de Gisèle Vienne ou de Séverine Chavrier quand on l’interroge sur les metteur·e·s en scène qui, selon lui, mènent une recherche où la place du texte vis-à-vis du travail sonore est réellement centrale.