Anne-Sophie Pauchet

Compagnie Akté
Photo © Virginie Meigné

Anne-Sophie Pauchet est à l’origine de la compagnie Akté au Havre en 2000 avec Arnaud Troalic. Depuis, ils collaborent aux projets portés par l’un ou par l’autre de diverses manières (dramaturgie, scénographie, directions d’acteurs, jeu …), toujours dans un dialogue complice et une complémentarité artistique.

Anne-Sophie est collaboratrice artistique sur Borges Vs Goya, mise en scène d’Arnaud Troalic , puis ils crent Toxique, journal de Françoise Sagan et les Cinq doigts de la main, spectacle jeune public. Puis  Ouasmok ? , premimère partie d’un diptyque consacré à Sylvain Levey), suivi de Lys Martagon. Vien ensuite L’île des esclaves de Marivaux, Kesta de Manon Ona, jeune public, Exit de Fausto Paravidino. En septembre 2023 ils mettent en scène La lente et difficile agonie du crapaud buffle sur le socle patriarcal, d’après Répliques, émission de France Culture dans le cadre des journées du Matrimoine .

Très investie sur les questions d’action artistique et de transmission, Anne-Sophie a été enseignante au conservatoire Arthur Honegger du Havre, elle pilote et élabore de nombreuses actions dans ce domaine en relation avec les autres comédien·nes de la compagnie. Elle intervient auprès de jeunes comédien·nes en formation professionnelle (Cité Théâtre à Caen et CPES à Rouen).