Pochée
Le Tour Du Cadran
Pochée et Pouce sont deux tortues heureuses qui partagent tout. Mais un jour, une pierre tombe sur la tête de Pouce et Pochée se retrouve toute seule. Elle s’enferme dans sa cabane au bord de la rivère et, quand elle ne dort pas, elle écrit des lettres à Pouce, et aussi les réponses de Pouce. Mais ni ces lettres, ni ses parents, ni un escargot réfugié ne parviennent à la tirer de son chagrin. Alors Pochée s’en va à travers la forêt et trouve à petits pas un chemin qui lui convient.
Avec infiniment de délicatesse et de poésie, l’autrice Florence Seyvos nous offre un drôle de voyage au-delà du deuil, une extraordinaire fable sur le bonheur.
Florence Seyvos n’a pas peur de l’enfance. Elle se souvient de ses joies comme de ses gouffres, de la vie haute comme trois pommes dans toutes ses splendeur et misère. C’est cette acuité poétique qui m’a donné l’envie, le courage (tant il me semble ardu de s’adresser aux enfants avec profondeur et simplicité) de créer pour le jeune-public. Après Nanouk & moi, Pochée est ainsi mon deuxième spectacle bâti autour des textes de Florence.